Présentation générale

C’est dans les années quatre-vingt que les fondations du lycée hôtelier ont été posées par l’abbé LEBOEUF, suite à la création de l’école technique privée.
Au fil des années, le lycée hôtelier s’est doté d’une grande réputation et d’une reconnaissance incontestable auprès de la profession, de par la qualité pédagogique de l’enseignement.

Les formations du lycée hôtelier s’adressent à de jeunes gens courageux, motivés ayant le goût des contacts humains et ont le privilège d’offrir de nombreux débouchés sur le marché du travail.

L’ambition des équipes pédagogiques est de développer, auprès des jeunes, l’autonomie et le sens des responsabilités avec exigence et rigueur.

Le lycée hôtelier dispose pour la formation des jeunes de 2 restaurants, 2 cuisines et 4 chambres d’application, ainsi d’une pâtisserie et d’une salle multimédia.

Un réseau de partenaires très étendu : restaurants traditionnels, grands groupes hôteliers, restaurants étoilés, palaces.

Le lycée hôtelier est adhérent à l’ANEPHOT (Association Nationale des Etablissements Privés de l’Hôtellerie et du Tourisme)

 

Formations

Le lycée hôtelier prépare les élèves aux diplômes suivants :

  • Le Baccalauréat professionnel en 3 ans avec 2 options :
    → Organisation et production culinaire
    → Commercialisation et Service en Restauration
  • Le Baccalauréat technologique hôtellerie-restauration
  • Le Brevet de technicien Supérieur hôtellerie-restauration.
Nous contacter
3 place du Château
45200 Montargis
02.38.95.06.30